Pour profiter de votre passage à la campagne, vous désirez faire une activité permettant de profiter de toutes les merveilles de la nature ? Vous devez penser au triathlon, une activité qui vous permet de vivre une expérience unique. Découvrez ci-dessous de conseils sur la pratique du triathlon.
À quel âge débuter avec le triathlon ?
Le triathlon est un agencement de trois activités sportives que sont la natation, le vélo et la course à pied. Vous aurez plus d’informations à ce sujet sur alencontriathlon.com . Pour commencer, avec ce sport en pleine nature, il faut toujours être motivé et pratiquer un entraînement dans chacune de ces disciplines. Tout d’abord, vous pouvez entrer dans les clubs de triathlon en campagne dès l’âge de 8 ans. Toutefois, le triathlon est un sport d’âge mûr. Il est conseillé de le pratiquer à l’âge adulte entre 25 et 30 ans.
Comment faire le triathlon ?
Pour entamer avec le triathlon, il est demandé de s’entraîner au moins une fois par semaine dans chaque discipline. Vous devez vous organiser en fonction de la saison de l’année pour pouvoir jouir de la nature tout en faisant des activités sportives. Par la suite, vous avez la possibilité de faire des courses à pied et du vélo autour de votre maison de campagne. Vous devez donc bien structurer vos entraînements pour profiter de l’espace que vous aurez. Ainsi, vous n’aurez pas trop de problèmes à trouver d’espace pour vous exercer. Vous pouvez également entrer dans les clubs pour perfectionner vos aptitudes de natation. Pour finir, il est recommandé de pratiquer ce sport en groupe pour plus de motivation et d’inspiration.
Le matériel nécessaire pour le triathlon
Le triathlon demande beaucoup de matériel. Ainsi, vous aurez besoin d’un maillot de bain, d’une combinaison, d’un vélo et d’une paire de runnings. Tout d’abord, le maillot de bain est indispensable pour nager dans les rivières ou dans une piscine. Il peut être mis seul ou sous la combinaison de triathlon. Ensuite, la combinaison est obligatoire dans une eau froide (16°) et interdite dans une eau chaude (24°). Toutefois, la combinaison de triathlon est recommandée pour les triathloniens sérieux, mais les amateurs peuvent juste opter pour une combinaison bon marché.
Vous pouvez prendre un vélo qui permettra de faire la course sur la terre. Vous devez choisir un vélo qui sera aisé à manipuler sur le trajet accidenté de la campagne. Un vélo de course ou un VTT serait le mieux adapté pour cette cause. Enfin, vous devez payer des chaussures de course à pied pour protéger vos articulations. Ces paires réduiront la fatigue des muscles et faciliteront la marche sur les circuits des forêts et savanes.